Sélectionner une page

EXPERT-IOB

Organisme de formation

123 rue de la Juine – 45160 OLIVET

02.38.411.625

(standard ouvert de 14h à 16h) APE : 8559A Engagement de conformité CNIL n°1597247

Organisme de formation enregistré sous le numéro 24.45.02934.45 auprès du préfet de la région centre.

Pour toute question : CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS Sinon posez votre question à contact[@]expert-iob.fr et retrouvez votre réponse dans la Foire Aux Questions.

Foire aux questions

FAQ

Présentation du métier

Intermédiaire en Opérations Bancaires

et Services de Paiements

Définition de l’IOBSP ( intermédiaire en Opérations de Banque )

definition iob

L’intermédiation de crédit

L’activité d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement est clairement définie et encadrée par un corps de règles s’inspirant largement de la réglementation applicable aux intermédiaires en assurance et dans une moindre mesure de la réglementation relative aux CIF.
Les activités d’intermédiaire en opération de banque et en service de paiement consistent à présenter, proposer ou assister à la finalisation des opérations bancaires ou un quelconque service de paiement, ou à réaliser tous types de travaux ou de conseils de préparation à leur réalisation.
Toute personne qui exerce, à titre habituel, et contre une rémunération ou toutes autres formes d’avantages économiques, l’IOBSP, sans se porter ducroire est intermédiaire (IOBSP). Une nouvelle définition de leur activité est donc proposée. Elle donnera la possibilité de moduler les obligations des IOB selon la nature de leur activité et de leurs mandats. Des règles de bonne conduite et des obligations d’assurance sont aussi déterminées.

union europe