Devenir courtier en crédits : formation bancaire en ligne

« Tous les chemins mènent à Rome ». Qui aurait pensé que ce proverbe latin puisse un jour s’appliquer aux moyens d’accès aux professions du courtage en crédits ? Eh bien dans les faits, plusieurs parcours conduisent effectivement à l’inscription à l’ORIAS. Et la formation bancaire en ligne est la voie royale, le cursus le plus direct pour parvenir à ses fins, à savoir devenir intermédiaire en opérations de banques et en services de paiement (IOBSP).
accueilexpertiob2

150 heures de formation bancaire pour s’inscrire à l’ORIAS et devenir courtier

L’enregistrement au registre de cet organisme en charge de recenser les intermédiaires en opérations de banques et en services de paiement, est une condition sine qua non pour exercer une activité rémunérée de courtier en crédits. Et pour recevoir un numéro d’immatriculation à l’ORIAS, la formation IOBSP en ligne est suffisante, pourvu qu’elle ait été validée dans un centre de formation agréé par l’ORIAS.

Au même titre que les diplômés d’études supérieures d’un niveau de formation II et que les particuliers pouvant prouver une expérience professionnelle de deux ou quatre ans dans un établissement de crédit ou de paiement, le titulaire d’un livret de stage de niveau I est en droit et en capacité de prétendre à l’exercice des métiers de courtier et de mandataire IOBSP. En effet, sa participation à une formation IOBSP en ligne certifiée suffit pour justifier ses compétences.

En ce qui concerne les métiers de mandataires exclusifs et les mandataires non exclusifs, les impératifs sont autres. Pour les premiers, la validation d’un stage de niveau II (soit 80 heures de formation) est requise. Pour les seconds, une formation de courtier d’une durée de 20 heures est satisfaisante. Comme pour le courtier en crédit, les mandataires exclusifs et non exclusifs peuvent également travailler dans ce secteur lorsqu’ils détiennent un diplôme d’études supérieures ou quand ils peuvent justifier une expérience professionnelle dans un organisme de crédit ou de paiement

EXPERT-IOB

Organisme de formation

8 place Jean Monnet

45000 ORLEANS

02.38.411.625 (standard ouvert de 14h à 16h)

APE : 8559A

Engagement de conformité CNIL n°1597247

Organisme de formation enregistré

sous le numéro 24.45.02934.45

auprès du préfet de la région centre.

Pour toute question :

CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS

Sinon posez votre question à contact[@]expert-iob.fr et retrouvez votre réponse dans la Foire Aux Questions.